La façon la plus simple de désactiver les mises à jour automatiques du coeur de WordPress est de modifier la valeur « false » en « true » dans la ligne « define(‘WP_AUTO_UPDATE_CORE’, false); » présent dans le fichier wp-config.php de votre site WordPress.
Le fichier wp-config.php se trouve à la racine de votre site. Si la ligne précédente n’existe pas, ajoutez cela à la fin du fichier wp-config.php :
define('WP_AUTO_UPDATE_CORE', false);
Autre méthode via le functions.php
Si vous souhaitez passer par le fichier functions.php, ajoutez-y cette ligne de code :
add_filter('auto_update_core', '__return_false');
Certaines personnes ont peur de toucher au fichier « wp-config » et préfèrent seulement éditer le functions.php, car aussi très facile à trouver.
Précisions sur ces différentes méthodes
La première méthode est la plus efficace car elle vérouillera toutes les mises à jour du coeur de WordPress, peu importe votre thème.
La deuxième méthode se focalisera sur le thème active. Le bout de code ayant été ajouté dans votre thème, le coeur de WordPress ne sera pas mis à jour automatiquement si il est bien actif.
Je conseille bien évidemment la première méthode, la deuxième étant partagée à titre informatif.
Attention à la désactivation des mises à jour
Si vous êtes informé sur les différentes mises à jour WordPress ou faites cette modification pour un site client en tant que webmaster, il n’y a pas de soucis à se faire.
Cependant, cela ne doit pas dispenser de mettre à jour le cœur de son WordPress sans quoi sa sécurité peut être compromise. En plus du fait que vous ne disposerez pas des dernières fonctionnalités qu’il offre.