Pourquoi ?

Une identité visuelle est un pilier central dans la stratégie de communication d’une entreprise. En effet, elle permet d’être connue et reconnue rapidement par ses clients. Aussi, une charte graphique réussie, permet de véhiculer une information, peu importe le support ( Web, magazine, TV, etc. ). Pour les particuliers, c’est l’occasion d’en mettre plein la vue à votre entourage.

Comment ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une identité visuelle est composée d’une charte graphique. On va déterminer dans cette partie certains éléments cruciaux comme la couleur dominante, la tournure artistique, le logo et bien d’autres. Il faut être méticuleux dans ses choix, car ils auront un impact sur l’image que vous allez renvoyer. De même, pour vos petits plaisirs personnels tels qu’une carte de vœux ou encore une bannière, ils feront toute la différence s’ils sont réalisés par des professionnels.

Stratégie

La question à se poser est : quelle est la meilleure stratégie et comment s’y prendre ? La réponse dépend de votre projet et de votre ambition. Cependant, une chose est sûre, la notoriété s’acquiert en adoptant une stratégie de communication impactante.

Méthodologie

Voici quelques éléments d’une charte graphique à succès

Gallerie

Un échantillon des réalisations faites par Webooste

Résultat

Investissez dans votre identité visuelle pour attirer de nouveaux clients

90%

LOGO

90%

CHARTE GRAPHIQUE

95%

COMMUNICATION DIGITALE

100%

VISIBILITÉ